Mon point de départ : L’origine de l’art.

Les peintures sur les parois, les grottes, les pigments, les ocres, qui sont les couleurs de la terre.
Je viens d’Amérique Latine, un monde où les populations autochtones sont encore très attachées au culte de la Terre-Mère, la « Pachamama » ...
Mes peintures se tissent, peu à peu, comme sur un métier à tisser entre lignes et textures qui s’entrelacent et font des personnages, imaginaires mais surtout symboliques.
Il y a une recherche dans les couleurs de la terre qui, de ce côté-ci de l’océan, ont inspiré les hommes de Lascaux ou ceux d’Altamira.
De la texture naissent des symboles qui sont universels et dans lesquels je reconnais la fusion de mes deux univers : de celui de mes origines latino-américaines avec celui des cultures primitives qui, ici, de Lascaux à Carnac ou Gavrinis, d’Antequera à Altamira, en passant par Chauvet, Pech Merle ou New Grange, aujourd’hui m’entourent.
C’est aux origines de l’art que je vais chercher mon inspiration, dans le geste de ces artistes premiers.
Je recherche les couleurs pures, celles qui viennent de la terre et par des mélanges simples, je les applique aussi, simplement, me laissant guider par les émotions ressenties à chaque nouvelle découverte.
Aux origines de l’homme était l’art. C’est ce qui fait la différence avec les autres espèces. Art aux fonctions multiples et souvent mystérieuses, messages laissés sur les parois des cavernes ou sur des stèles gravées comme autant de bouteilles jetées à la mer en un geste ultime...
Je reviens sans cesse à la terre comme un retour aux sources, et je laisse dans chacun de mes tableaux un peu de moi-même, un peu de mon âme...